Énergie : quels outils pour les professionnels ?

Publié le Mis à jour le | Temps de lecture : 2 minutes

Tensions sur les approvisionnements, hausse des prix de l’énergie : la crise énergétique impacte fortement les acteurs du secteur médico-social. Pour les aider à y faire face et à contribuer à l’effort national de réduction des consommations énergétiques, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et l’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (ANAP) livrent des outils et conseils clés pour les prochains mois.

M. Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées

Le Gouvernement a mis en place une politique protectrice des Français pour soutenir les ménages, les collectivités et les entreprises qui font face à ces augmentations du prix de l’énergie. Dans un contexte toujours difficile, le Gouvernement élargi son arsenal de mesures d’aides visant à s’assurer qu’aucun acteur ne soit oublié en adaptant ces dispositifs pour faire face à la crise énergétique.

La Direction générale de la cohésion sociale en lien avec l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) sont pleinement mobilisées pour aider les établissements à traverser cette crise en s’assurant de la bonne mise en œuvre de ces dispositifs d’aide, mais également en les accompagnant dans l’application de mesures de sobriété énergétique.

Des outils à la disposition des professionnels des ESSMS

Retrouvez les outils mis à disposition par l’État dans le cadre du plan de sobriété énergétique :

En savoir plus