Allocation aux adultes handicapés (AAH) et complément

Publié le 02/02/2023 Temps de lecture : 2 minutes

L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut garantir un revenu minimal pour les personnes en situation de handicap. Le montant de l'AAH dépend de la situation familiale, professionnelle et des ressources. 

Qui est concerné ?

L'AAH est attribuée aux personnes atteintes d'un taux d'incapacité permanente de 80 % ou plus. Seules les personnes habitant de façon permanente en France ou possédant un titre de séjour peuvent prétendre à l'AAH. 

Le demandeur doit être âgé d'au moins 20 ans, ou au moins 16 ans pour un jeune qui n'est plus considéré à la charge de ses parents pour le bénéfice des prestations familiales.

Montant

Le montant maximum de l’allocation aux adultes handicapés est de 956,65 euros par mois depuis le 1er juillet 2022. Ce montant varie en fonction des ressources.*

Démarches

Vous devez transmettre votre demande ou votre renouvellement à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence, avec le formulaire 15692*01 rempli et signer. Le document est à télécharger sur le site service-public.fr ou à récupérer auprès de votre MDPH.

Pour aller plus loin

Découvrir toutes les aides et démarches pour les personnes en situation de handicap sur le site handicap.gouv.fr

* montant en date de la mise à jour de cette page