Suite à l'appel d'Aurore Bergé, les industriels s'engagent avec un don de 18 millions de produits

Publié le | Temps de lecture : 2 minutes

Image illustrant le don de produits d'hygiène

Répondant à l'appel à générosité de la ministre Aurore Bergé, les industriels s'engagent : après 34 millions d'euros de dons sur les 12 derniers mois, 26 entreprises renforcent encore leur soutien et donnent l'équivalent de 18 millions de produits alimentaires, d'hygiène et de beauté.

Réunies par la ministre des Solidarités et des Familles, 26 entreprises de l'agroalimentaire, de l'hygiène et de la beauté, ainsi que de l’hygiène et de l’entretien fédérées par l'ILEC (Institut de liaisons des entreprises de consommation) se mobilisent pour apporter un soutien exceptionnel aux associations d'aide alimentaire et d'aide aux familles, notamment nos enfants.

Après 34 millions d'euros de dons sur les 12 derniers mois, 26 entreprises clés augmentent leurs dons avec 8 millions de produits alimentaires et 10 millions de produits d'hygiène et de beauté.

Pour lutter contre la pauvreté, la réponse est collective. L'État mobilise des moyens sans précédent, les associations répondent présentes au quotidien avec des millions de bénévoles et les entreprises s'engagent. Dans la foulée du Pacte des solidarités que j'ai présenté ce lundi avec la Première ministre, ce sont des engagements inédits, concrets et durables qui sont pris par les grands industriels de notre pays pour protéger les plus vulnérables. »
Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles

Ce format inédit de réunion avec les présidents et directeurs généraux des secteurs clés de l'industrie et présidents d'associations a vocation à se répéter de manière à établir un lien direct et permanent pour soutenir le pouvoir d'achat des Français, préserver l'emploi et accompagner les plus vulnérables.

Contact presse
Cabinet de Mme Aurore Bergé
Tél : 01 40 56 45 04
Mél : sec.presse.cabsolidarites@social.gouv.fr
14 avenue Duquesne
75350 Paris SP 07

Article associé