Programme de travail du CNLE 2023-2026

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

Visuel du programme de travail du CNLE pour la mandature 2023-2026

Fruit d’un travail collaboratif associant les membres du CNLE, le programme de travail 2023-2026 est composé des auto-saisines, des contributions externes et des travaux règlementaires

Le CNLE a instauré une nouvelle procédure pour impliquer davantage ses membres dans le choix des auto-saisines, qui composent le programme de travail 2023-2026.

Une consultation des membres du CNLE a été organisée afin de collecter les souhaits de thématiques à traiter dans le programme de travail. À l’issue de la période d’enquête, l’ensemble des réponses a été exploité par le secrétariat général et soumis au visa de la présidence du CNLE. Après une présentation des premiers résultats en réunion plénière, un vote électronique a été organisé afin d’entériner les sujets plébiscités par ses membres.

Des groupes de travail seront installés tout au long de la mandature, pour rendre des avis, rapports, ou notes, et une commission permanente suivra les travaux sur les effets de certaines réformes récentes, sur la pauvreté.

Inégalités, handicap et Outre-mer sont des sujets transversaux qui devront être traités systématiquement dans les prochains avis et rapports du CNLE.

Téléchargement

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.