Mineurs victimes de prostitution : une campagne de communication pour alerter

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

Conscient des enjeux et de l’ampleur du phénomène, le Gouvernement a lancé en 2022 une campagne nationale de sensibilisation pour attirer l’attention du grand public, alerter sur la réalité et les dangers de la prostitution des mineurs et faire de la prévention auprès des mineurs victimes, des parents et des professionnels concernés.

À travers un film de campagne percutant qui met en scène une victime mineure de prostitution dans un quotidien qu’elle pense « gérer » jusqu’à perdre pied, le Gouvernement met en lumière la vulnérabilité des victimes et les dangers auxquels elles doivent faire face.

Dans le cadre d’une campagne d’achat média, le spot a été diffusé en TV sur les chaînes historiques et numériques, au cinéma et en digital sur les principales plateformes vidéo (YouTube, MyTF1, 6play, etc.) et les plateformes sociales media (Instagram, Snapchat, etc.)

Le dispositif de communication était complété par des contenus développés en partenariat avec des influenceurs affinitaires et des outils d’informations et de prévention à destination des parents et des professionnels.

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