Le CNLE missionné par le Premier ministre pour évaluer l'évolution de la pauvreté dans le cadre de la crise

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

Le Premier ministre, Jean Castex a missionné, le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion (CNLE), présidé par Fiona Lazaar pour la mise en place d’un suivi qualitatif de l’évolution de la pauvreté en France.

Dans sa lettre de mission, le Premier ministre détaille que le CNLE, « qui assiste le Gouvernement sur toutes les questions de portée générale qui concernent la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et regroupe les principaux décideurs et acteurs publics et privés impliqués dans la mise en œuvre de ces politiques ».

Le CNLE sera ainsi chargé d’enrichir la connaissance qualitative de l’évolution de la pauvreté, notamment par la synthèse des témoignages les plus récents, des organismes au contact des personnes les plus précaires sur les effets de la crise sanitaire et de l’évolution des profils des ménages concernés.

Cette mission sera conduite, au sein du CNLE, par le Comité scientifique, dont Fiona Lazaar confie la présidence à Nicolas Duvoux.