Une mobilisation sans précédent pour l'aide alimentaire : l'État débloque 156 millions d'euros pour les associations et salue leur engagement ainsi que celui des collectivités locales
Publié le |
Face à l'inflation, la mobilisation du Gouvernement est totale : « L'inflation touche d'abord les plus fragiles, les familles modestes, les étudiants, les personnes âgées et nos enfants. Nous sommes à leurs côtés pour lutter contre la précarité et aider les associations qui les soutiennent chaque jour. 156 millions d'euros sont ainsi consacrés à l'aide alimentaire en 2023, soit plus qu'un doublement en trois ans, pour soutenir tous les Français qui en ont besoin » explique Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles.
Aujourd'hui en déplacement au siège des Restos du Cœur aux côtés de son président et d'Antoine Arnault pour concrétiser le geste solidaire de 10 millions d'euros de la famille Arnault, la ministre se félicite que « son appel à la solidarité de la part de nos grandes réussites françaises ait été largement entendu par nos grandes entreprises. C'est surtout l'occasion de saluer la générosité des Français, le travail quotidien des collectivités locales, départements, communes et en particulier des centres communaux d'action sociale (CCAS), partout sur le territoire, ainsi que l'engagement de millions de bénévoles ». La ministre donne rendez-vous à tous les acteurs des solidarités pour mettre en œuvre ensemble le Pacte des solidarités qu’elle présentera aux côtés de la Première ministre.
Pour soutenir nos associations du don alimentaire Infodon.fr est un site de France générosités qui met en relation les futurs donateurs et les associations et fondations qui en ont besoin.
Article associé
-
Les industriels répondent à l'appel à générosité
Répondant à l'appel à générosité de la ministre Aurore Bergé, les industriels s'engagent : après 34 millions d'euros de dons sur…
Soutien financier des entreprises | Publié le